|
modpass
|
 |
« : Mardi 31 Janvier 2012, 17:21 » |
|
Bonjour! Ma 01V fait un raffut de tous les diables et les faders glissent comme Simone à la plage! Je me suis dis: "Oh oh! Un petit nettoyage s'impose!" Mais là je ne sais pas par quel bout commencer ni ce que je dois faire... Z'avez une idée? Merci! 
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 31 Janvier 2012, 17:26 modpass »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dr.c
|
 |
« Répondre #1 : Mardi 31 Janvier 2012, 20:13 » |
|
attends... du bruit...
Du bruit électronique, dans les sorties, du bruit mécanique, quoi ?
Je t'attends toujours, avec ta station Roland, là... Tu disais ? celle qui m'a valu un beau costard, gratuit, de plus...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
modpass
|
 |
« Répondre #2 : Mercredi 01 Février 2012, 08:27 » |
|
Oui du bruit en sortie, un souffle digne de vieilles k7 repiquées 32 fois... J'aimerai m'en débarrasser... Pour les faders, je pense qu'un peu de lubrifiant/contacteur fera l'affaire. Alors question: comment supprimer, au pire atténuer, ce bruit?  En ce qui concerne le Roland, je n'avais pas l'énergie requise à une prise de tête d'installation d'un nouvel OS dont le tuto est en anglais rédigé par un espagnol. Véridique! Pour ce qui est du costard, il doit y avoir confuse Mr Preskovic car c'est pas mon genre de chier dans les bottes des personnes qui prennent de leur temps pour me rendre service! Si tu l'as ressenti comme ça je te prie de bien vouloir m'excuser car c'était pas mon intention!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
modpass
|
 |
« Répondre #3 : Vendredi 03 Février 2012, 08:32 » |
|
Je disais: Alors question: comment supprimer, au pire atténuer, ce bruit?  Toujours pas d'idée?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seaman
Newbie
Hero Member
D-Jay Zus
|
 |
« Répondre #4 : Vendredi 03 Février 2012, 09:06 » |
|
Afin de ne pas faire durer ce sujet autant que celui de Babaorum: t'es certain que ce bruit est bien produit par la console? N'est ce point un problème de connectique?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Houston, me recevez vous?
|
|
|
|
modpass
|
 |
« Répondre #5 : Vendredi 03 Février 2012, 09:28 » |
|
Je vais regarder ça. Je commence à me demander si ça vient pas d'une machine... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seaman
Newbie
Hero Member
D-Jay Zus
|
 |
« Répondre #6 : Vendredi 03 Février 2012, 10:37 » |
|
En effet, ce serait a verifier.
J'avais une petite ronflette en sortie de ma console lorsqu'au moins une machine y était connectée. Si pas de machine pas de ronflette. Ronflette un peu casse noisette pour enregistrer le signal sortant de la console. Astuce: dans l'une des tranches j'ai inséré un jack 6.35 mono (sans câble, juste le connecteur Jack) => plus de ronflette, et qu'importe la tranche ou j'insere le connecteur. Le soucis c'est que ca occupe une tranche.... mais ne les utilisant pas toute je me contente de cette reparation de fortune provisoire en attendant un demontage integral futur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Houston, me recevez vous?
|
|
|
|
toinoudu62
|
 |
« Répondre #7 : Vendredi 03 Février 2012, 14:44 » |
|
 prions pour qu'un jour le mystère des masses soit facile à comprendre... purée le coup du jack, ça m'a tué.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dr.c
|
 |
« Répondre #8 : Vendredi 03 Février 2012, 19:43 » |
|
Là, je fais comme pour Babaorum : vous aurez noté mon silence assourdissant...
Le costard ne venait pas de toi, mais des circonstances (ambiance) dans lesquelles ton message est arivé. Et encore, on a purgé pas mal de malfaisants....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
modpass
|
 |
« Répondre #9 : Vendredi 03 Février 2012, 19:58 » |
|
Test fait, ça vient bien de la console. Une histoire de rapport signal/bruit.  J'ai baissé l'ampli, monté le master et j'ai moins de bruit... Mais bon...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dr.c
|
 |
« Répondre #10 : Vendredi 03 Février 2012, 23:18 » |
|
Ouais, généralement, ça aide...  Tu as le manuel en français ? www.eurydice.fr/media/7881
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
modpass
|
 |
« Répondre #11 : Samedi 04 Février 2012, 09:52 » |
|
Oui je l'ai! Merci!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Inwave5566
|
 |
« Répondre #12 : Samedi 04 Février 2012, 16:16 » |
|
Salut Modpass!
je retombe sur ton thread et ton pb de bruit. Juste une dernière question, est ce que la table "ronfle" dès sa mise sous tension sans rien brancher en sortie?
Je dis ca, car je viens de trouver la solution sur une Soundcraft Spirit Live 8 voies dont un bruit (50Hz) se faisait entendre dès la mise sous tension et sans rien de branché dessus! Cette vieille table de mix (rien à voir avec la 01V) mais qui a deja qq années derrière elle a été dépannée plusieurs fois surement. Le bruit était intenable.... j'ai pensé à un mauvais filtrage de l'alim externe... mais seule, l'alim ne donnait aucun signe de fatigue, ni d'ondulation résiduelle. J'ai juste remarqué finalement qu'il n'y avait juste qu'à resserrer les écrous des potards (sans aller à la casse!!!) pour éliminer radicalement toute cette ronflette!
D'où ma question: est ce que cette table a déjà été dépannée et si' elle l'a été, vérifie le serrage des potards (vis, ou ecrous) car peut etre une masse ne se referme pas comme il faut... Bon courage....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
modpass
|
 |
« Répondre #13 : Dimanche 05 Février 2012, 20:20 » |
|
Nonon! Pa sd eronflette... Du souffle... Une histoire de rapport signal/bruit.  J'ai baissé l'ampli, monté le master et j'ai moins de bruit... Mais bon... Ça va mieux mais comparée à mon analo, je la trouve bruyante...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dr.c
|
 |
« Répondre #14 : Dimanche 05 Février 2012, 22:10 » |
|
Moi, je te le dis : c'est un problème connu de ces tables et il existe des retrofits que tu peux commander sur le net.
Tu veux que je cherche pour toi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|